
Ravageurs courants
FR
Recevez nos blogs dans votre email
Le plus populaire

Magie du désert

Cité exotique

Montagne et lac

Montagne et lac
Traitements maison

Guides et conseils

5 traitements maison pour lutter contre les acariens
Les acariens sont de petits parasites très dangereux qui attaquent les plantes, les cultures et les jardins, provoquant des affaiblissements et des dégâts visibles. Découvrez comment les identifier et les contrôler grâce à des remèdes maison efficaces et faciles à appliquer.

5 traitements maison pour lutter contre les araignée rouge
L'araignée rouge est un ravageur très courant dans les vergers, les jardins et les plantations ornementales. Elle peut causer de graves dégâts si elle n'est pas contrôlée à temps. Nous vous expliquons ici comment l'identifier et l'éliminer grâce à des remèdes maison efficaces et faciles à utiliser.

Remèdes maison pour lutter contre les foreurs
Les foreurs sont des parasites courants dans les vergers, les jardins et les arbres fruitiers. Ils endommagent le bois et les tissus internes des plantes. Nous vous expliquons ici comment les identifier et les éliminer grâce à des remèdes maison efficaces et faciles à appliquer.

5 traitements maison pour lutter contre les écailles
Les cochenilles et les écailles sont des nuisibles courants dans les vergers, les jardins et les plantes ornementales. Elles se nourrissent de sève, affaiblissant ainsi les plantes. Nous vous expliquons ici comment les identifier et les éliminer grâce à des remèdes maison efficaces et faciles à utiliser.
Traitements
Contactez-nous par email
Calendrier des nuisibles

Les ravageurs et maladies les plus courants au mois de janvier
Janvier est un mois froid, mais certains parasites et maladies sont encore actifs et peuvent affecter vos plantes. Bien que la plupart des insectes diminuent leur activité en hiver, il est fréquent de rencontrer des problèmes causés par des champignons, des bactéries ou des parasites qui se réfugient dans les serres, les terrasses et les cultures sous abri.

Ravageurs et maladies les plus courants au mois de février
Le mois de février reste marqué par le froid, mais certains ravageurs et maladies peuvent réapparaître si les conditions sont favorables. Dans les environnements clos ou très humides, les champignons continuent de se développer facilement, et certains ravageurs hivernants s'activent lentement, notamment dans les cultures d'intérieur, les jardins protégés ou les régions aux hivers doux.

Les ravageurs et maladies les plus courants au mois de mars
Le mois de mars marque le début de l'activité de nombreux ravageurs après l'hiver. Avec la hausse des températures et de l'humidité, des insectes comme les pucerons, les aleurodes et les acariens commencent à réapparaître, notamment dans les cultures de printemps, les semis et les jardins. Les maladies fongiques peuvent également se développer en cas de pluies fréquentes.

Ravageurs et maladies les plus courants au mois d'avril
Avril est un mois de croissance active pour de nombreuses plantes, mais aussi un mois de forte activité parasitaire. Le climat doux et les pluies fréquentes favorisent l'apparition de champignons comme l'oïdium et augmentent les populations d'insectes comme les thrips, les pucerons et les chenilles dans les vergers et les jardins.