
SOUFRE
AZUFRE
Mode d'application :
Application foliaire par aspersion (soufre en poudre) ou pulvérisation (soufre mouillable), en recouvrant bien les feuilles, les tiges et les branches. Il est efficace comme fongicide et acaricide préventif, notamment contre l’oïdium, l’érinose et les acariens.
Conseils d'application :
- Appliquer aux heures fraîches de la journée, en évitant les températures élevées (ne pas appliquer au-dessus de 28-30 °C) pour éviter les brûlures des feuilles.
- Ne pas appliquer sur les cultures sensibles ni pendant la floraison.
- Eviter de mélanger avec des huiles minérales ; Attendez au moins 3 semaines entre chaque application.
- Elle peut être répétée tous les 7 à 10 jours si les conditions favorables aux maladies persistent.
- Ne pas appliquer juste avant ou après la pluie, car il peut être facilement lavé.
- Utiliser un équipement de protection individuelle lors de la manipulation.
Toxicité:
- Pour l'homme : Faible toxicité. Peut provoquer une irritation de la peau, des yeux ou des voies respiratoires. Évitez l'inhalation de poussière et le contact direct.
- Pour les abeilles : Faible toxicité, mais il est recommandé d'éviter l'application pendant la floraison.
- Pour alliés naturels : Généralement compatible avec les ennemis naturels, bien que cela puisse légèrement affecter certains acariens prédateurs lors d'applications fréquentes.
- Pour l'environnement : Faible impact environnemental. Il n’est ni persistant ni contaminant s’il est utilisé à des doses adéquates.
Lisez attentivement les instructions du fabricant, respectez les doses et les délais et suivez les recommandations d'utilisation.
PRODUITS RECOMMANDÉS
Les produits présentés sont des recommandations et ne sont pas nos propres produits. En tant qu'associés Amazon, nous gagnons des revenus grâce aux achats de produits recommandés.